Les espoirs du Portugal se sont imposés face à Andorre (3 – 0), lors de la première journée de la phase de qualifications à l’Euro Espoirs 2025.
Deux mois après leur élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro, les espoirs du Portugal sont repartis pour une phase de qualifications pour la prochaine compétition, qui se déroulera dans deux ans. À domicile, les hommes de Rui Jorge se sont imposés dans une rencontre à sens unique, face à la modeste équipe U21 d’Andorre.
Ce premier match s’est décanté à partir de la demi-heure de jeu. Avant ça, les jeunes portugais n’étaient pas parvenu à trouver la faille, face à une équipe très regroupée. C’est Henrique Araujo qui a trouvé le premier le chemin des filets sur un très bon service de Fabio Silva, précédé d’une belle louche de João Neves (32’). Passeur, l’attaquant des Wolves s’est ensuite mué en buteur, à l’heure de jeu. Tiago Tomas, est quant à lui venu clôturer la soirée par le troisième et dernier but, une minute après son entrée en jeu (71’).