L’Olympique de Marseille veut frapper fort pour la saison prochaine. Alors que pas moins de trois entraîneurs sont venus prendre en main l’effectif olympien cette saison, la direction souhaiterait cette fois-ci bâtir un projet solide avec un entraîneur bien établi. Selon les informations du quotidien français L’Équipe, trois entraîneurs seraient dans la short-list du club. On compte parmi eux Franck Haise (RC Lens) et Sérgio Conceição (FC Porto), mais surtout Paulo Fonseca (LOSC) qui serait la priorité absolue.
L’entraîneur portugais qui entraîne du côté du nord de la France est très apprécié de Pablo Longoria et Mehdi Benatia qui l’auraient désigné comme piste prioritaire pour succéder au coach actuel, Jean-Louis Gasset. L’année dernière, l’OM était déjà passé tout proche de faire venir Paulo Fonseca, qui avait finalement été retenu par le président lillois, Olivier Letang. Sous contrat jusqu’en juin 2024, ce dernier aurait cette fois-ci tout le loisir pour y signer.
Sérgio Conceição, qui a tout récemment prolongé son contrat avec le FC Porto, serait également convoité par le club phocéen. L’ancien international portugais est déjà passé par la Ligue 1 puisqu’il a entraîné le FC Nantes entre 2016 et 2017, avant de revenir au Portugal et signer chez les bleus et blancs.