Ce mardi 6 février, le SL Benfica a annoncé que Juan Bernat, prêté par le PSG, s’est fait opérer d’une pubalgie.
La voie de la guérison s’ouvre pour Juan Bernat. Prêté cet été par le PSG au SL Benfica, l’espagnol de 30 ans a connu quelques pépins physiques qui l’ont contraint à ne disputer qu’un total de six rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Mais le latéral est finalement passé sous le bistouri, quelques jours après avoir annoncé souffrir d’une pubalgie sur ses réseaux sociaux.
L’ancien joueur du Bayern Munich a été reçu à Bordeaux ce mardi 6 février, par le docteur Gilles Reboul, accompagné de l’équipe médicale du club Lisboète. Dans un court communiqué, les Encarnados annoncent que son opération s’est déroulée avec succès.
Alors qu’il n’a plus joué depuis le 31 octobre 2023, Juan Bernat ne sera pas de retour sur les terrains avant plusieurs semaines. Il devra d’abord passer par une période de repos d’environ un mois, avant de reprendre doucement l’entraînement.
Pour pallier son absence, le SL Benfica s’est fait prêter un autre latéral espagnol cet hiver, Alvaro Carreras (20 ans), en provenance de Manchester United. Ce prêt contient une option d’achat évaluée à environ 10 millions d’euros.