En déplacement à Portimão, le SL Benfica s’est largement imposé face à Portimonense (1 – 5). Les Aigles pourraient, en cas de défaite du FC Porto, être sacrés champions du Portugal dès demain.
Quatre sur quatre. Après un début de mois d’avril très compliqué, Roger Schmidt et les siens sont parvenus à redresser la barre. Et contre Portimonense, ils n’ont pas laissé planer le suspense. Dès la 4ème minute de jeu, Alejandro Grimaldo a repris un bon service de Frederik Aursnes pour inscrire le premier but du match.
La pression étant installée, le malheureux Filipe Relvas s’est vu inscrire un but contre son camp permettant au SL Benfica de creuser l’écart à la demi-heure de jeu. Une erreur rattrapée par son coéquipier Pedrão qui est venu réduire le score à cinq minutes de la pause. Mais les espoirs des Guerreiros do sul se sont envolés lorsque Gonçalo Ramos a retrouvé le chemin des filets, après un mois de disette.
Au retour des vestiaires, Benfica a dicté sa loi. Le super-sub, Petar Musa, rentré à la 86ème minute, a eu le temps de planter son doublé. Ses 9ème et 10ème buts de la saison.
La fête dès demain ?
Le SL Benfica compte provisoirement 7 points d’avance sur le FC Porto et, en cas de défaite des Dragões contre Casa Pia, les Benfiquistas seront couronnés champions nationaux. Dans le cas où les hommes Sergio Conceição l’emportent, le sacre des Encarnados pourrait se décider dimanche prochain, lors du derby lisboète qui aura lieu à l’Estadio José Alvalade.