Le FC Porto s’est imposé par la plus petite des marges (1 – 0) contre Portimonense ce dimanche soir.
Après deux défaites consécutives contre le SL Benfica et le FC Barcelone, le FC Porto s’est ressaisi à domicile et l’a emporté contre Portimonense (1 – 0) grâce à un but d’Evanilson. Les Dragons remontent ainsi à la 3e place de la Liga Portugal.
Retour à la victoire
L’équipe de Sergio Conceição a démarré cette rencontre avec la manière forte en dominant complètement son opposant. Les opportunités étaient déjà nombreuses dès les premières minutes et Evanilson en a profité afin d’ouvrir le score (9′).
Les invictos ont continué de multiplier les assauts dans la surface adverse durant tout le reste de la soirée. Mais ils ont longtemps buté sur le gardien, Vinicius Silvestre, qui a réalisé une excellente prestation. Toni Martinez a réussi à tromper le portier dans les derniers instants du match et croyait avoir mis le but du 2 à 0 : c’était sans compter sur la VAR qui a indiqué à l’arbitre une position de hors-jeu de l’attaquant espagnol. Annulation donc de sa réalisation, le résultat restera à 1 – 0 en faveur des portistas.
Le FCP retrouve ainsi la saveur de la victoire et par la même occasion le podium du championnat. Le seul point noir de ce choc est l’expulsion de David Carmo durant le dernier quart d’heure de jeu (82′). La prochaine journée (face à Vizela, le 29 octobre) se fera donc sans le jeune défenseur portugais.