Le Sporting CP croyait enregistrer sa première victoire de l’année ce vendredi 3 janvier 2025, mais Dieu (et pas que) en a décidé autrement. Sur la pelouse du Vitoria SC, les Verts et Blancs, leaders du championnat jusqu’à présent, menaient trois buts à un, grâce à un triplé du phénomène Viktor Gyökeres, et ce jusqu’à la 69e minute de jeu. Et puis l’équipe de Guimarães a totalement inverser la tendance. D’abord grâce à un but de Kaio César, puis de João Mendes, et enfin du jeune canadien Dieu-Merci Michel.
Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant de tout juste 20 ans a été lancé à la 43e minute, suite à la blessure de Gustavo Silva. Trouvé sur un coup-franc tiré par Telmo Arcanjo, il a fait parler son mètre 91 et envoyé un coup de casque que Franco Israel n’est pas parvenu à arrêter. Il s’agissait de sa deuxième entrée en jeu de la saison. Son but n’a malheureusement pas suffit à donner la victoire aux siens puisque Francisco Trincão est venu égaliser dans les dernières secondes de la partie.
Michel assina o primeiro golo ao serviço do Vitória de Guimarães e faz a reviravolta no marcador 🤩#sporttvportugal #LIGAnasporttv #ligaportugalbetclic #VitóriaSC #SportingCP #betanolp pic.twitter.com/oRth6yNKNO
— sport tv (@sporttvportugal) January 3, 2025
Photo by Carsten Harz/Getty Images