Meilleur buteur du championnat portugais cette saison, le phénomène Viktor Gyökeres pourrait disputer son dernier match avec le Sporting CP dimanche prochain.
La cerise sur le gâteau. Ce samedi face à Chaves, Viktor Gyökeres a inscrit un doublé lors de la 34ème et dernière journée de la Liga Portugal. Et sans surprise, l’international suédois, qui comptait déjà sept buts d’avance sur son premier poursuivant, Simon Banza, a terminé meilleur buteur du championnat, avec 29 réalisations au total. Un nombre qui n’avait plus été atteint au Portugal depuis la saison 2017/2018 (Jonas en avait inscrit 34).
Un futur transfert à 100 millions ?
Arrivé l’été dernier au Sporting CP contre un chèque d’une vingtaine de millions d’euros, l’avant-centre de 25 ans est rapidement devenu l’attraction principale du pays. Avec les verts et blancs cette saison, Gyökeres a marqué 43 buts et délivré 15 passes décisives, le tout en 49 rencontres. De quoi taper à l’œil de nombreux clubs.
En janvier, certaines rumeurs l’envoyaient déjà du côté de Chelsea ou d’Arsenal, mais le natif de Stockholm avait finalement annoncé qu’il terminerait la saison chez les Lions. Dur de croire que ses dirigeants puissent le retenir une pige de plus cet été, d’autant plus que le PSG en aurait fait une priorité pour pallier le départ de Kylian Mbappé. Le Sporting en attendrait 100 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.