Accusé d’agression sexuelle par une jeune femme, William Carvalho a été entendu par la justice, tandis que de nouveaux détails ont été révélés par le média Okdiario.
Moins de vingt-quatre heures après que la presse espagnole ait révélé que William Carvalho faisait l’objet d’une accusation d’agression sexuelle, le milieu du Real Betis a été entendu par le président du Tribunal d’Instruction numéro 9 de Séville. Au cours de son audition, le portugais a fermement démenti les accusations qui lui sont reprochées et a indiqué que les relations sexuelles qu’il a eu avec la présumée victime étaient consenties.
Le joueur de 31 ans a également pris la parole sur les réseaux sociaux, indiquant qu’il avait la possibilité de prouver son innocence :
« Les accusations qui me sont reprochées sont totalement fausses. Je considère n’importe quel type de violence faite contre une femme, notamment à caractère sexuel, comme un crime exécrable, totalement à l’opposé de ce que je suis et de ce en quoi je crois. J’ai beaucoup de respect pour les femmes et je soutiens différentes causes en faveur de l’égalité des genres. Je ne vais pas alimenter le spectacle médiatique. J’ai la conscience tranquille, j’ai collaboré avec les autorités compétentes et, heureusement, j’ai la capacité de prouver que ces accusations sont infondées. »
En parallèle, le média espagnol Okdiario a révélé de nouveaux détails concernant la plainte de la jeune femme présumée victime. Ceux-ci indiquent qu’elle aurait eu une ecchymose à la jambe, une entorse à la cheville, et reçu un coup à la tête. Ce sont des douleurs « aux parties intimes » qui l’auraient amené à se rendre à l’hôpital le lendemain des présumés faits.