William Carvalho s’est présenté en conférence de presse, ce mardi matin, à deux jours de la rencontre face à l’Espagne.
Le Portugal s’apprête à entrer dans une phase importante de quatre rencontres de Ligue des Nations. Vainqueur de la première édition, William Carvalho est venu discuter de son avenir, de la sélection et de sa saison au Real Betis.
Retour sur sa saison et sa bonne forme
« J’ai fait une excellente saison, oui, mais je ne sais pas si c’est ma meilleure. Je suis en forme et je veux continuer dans ce sens. Je suis un joueur de plus pour donner des maux de tête au coach (ndlr: dans son choix du onze). »
La rencontre face à L’Espagne
« Comme nous le savons tous, l’Espagne est une grande équipe, elle a de grands joueurs, comme nous. Nous mettrons en pratique les idées du Mister pour gagner. »
Plus à l’aise en tant que 6 ou 8 ?
« J’ai beaucoup joué en 6 ou en 8, je me sens à l’aise dans les deux positions. Cela dépend beaucoup du modèle de jeu. En club, je joue plutôt en double pivot, ici, en équipe nationale, je joue plutôt en 8. Cela dépend de la façon dont chaque entraîneur préfère jouer. »
Sur le fait qu’on le qualifie de joueur « lent »
« Je respecte les opinions de tous, mais je sais que ceux qui m’entourent ne la partagent pas. Donc il n’y a pas de problème. »
L’importance de la Ligue des Nations pour préparer la Coupe du Monde
« C’est une compétition qui se déroule proche de la Coupe du Monde, elle va apporter ses fruits pour le Mondial. »