L’AS Roma de José Mourinho s’est imposée face au Bayer Leverkusen, en demi-finales aller de la Ligue Europa (1 – 0). L’entraîneur portugais pourrait diriger sa sixième finale européenne en cas de qualification la semaine prochaine.
En route pour la sixième. Après la victoire de son équipe face au Bayer Leverkusen, José Mourinho fait un petit pas de plus vers une nouvelle finale de Coupe d’Europe. Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Porto en 2003 et Manchester United en 2017, de la Ligue des champions avec le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010, et de la Ligue Europa Conférence la saison dernière avec l’AS Roma, le Special One entend bien entrer un peu plus dans la légende.
Au Stadio Olimpico, le maître ne s’est pas laissé dépasser par l’élève et son équipe a eu le meilleur sur celle de son ancien joueur, Xabi Alonso (entre 2010 et 2013). Les deux entraîneurs se retrouveront la semaine prochaine sur la pelouse du Bayer, pour un match retour qui s’annonce explosif. Le Mou compte sur cette C3 puisque, en cas de victoire finale, elle faciliterait l’accès à la Ligue des champions aux romanistas, actuels 7ème de Serie A.