Nous suivre

Football au Portugal

3 rencontres à ne pas manquer lors de la 8e journée de Liga Bwin

Pour cette 8 ème journée de championnat portugais, nous vous avons sélectionnés trois rencontres à ne surtout pas manquer en Liga Bwin ce week-end. Des plus petits clubs aux plus grands, certains matchs méritent une attention particulière.

FC Famalicão – V.Guimarães : le duel “minhoto”

Dernier au classement de Liga Bwin avec seulement trois points, Famalicão reçoit le V. Guimarães, une équipe visiteuse placée à la dixième position.

Le Vitoria de Guimarães arrive à Vila Nova de Famalicão, après une défaite face au SL Benfica (3-1). Les “conquistadores” espèrent retrouver le chemin de la victoire après une défaite et trois matchs nuls en championnat. D’autant plus qu’en confrontation directe, Guimarães est sorti vainqueur de ce duel lors des deux dernières saisons.

Côté Famalicão, la situation devient de plus en plus préoccupante et le club a besoin de goûter à la victoire pour espérer sortir de la zone rouge.

Programme : FC Famalicão vs V.Guimarães le vendredi 01 octobre à 22h15

Le Sporting CP dans les rétros du SL Benfica

Suite à deux rencontres remportées grâce à un penalty de Pedro Porro, le champion en titre se déplace à présent à Arouca.

Si les Lions arrivent en deuxième position ex-aequo avec Porto, les Arouquenses souhaitent quant à eux gagner des points pour s’éloigner de la zone de relégation.

Lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, le Sporting CP s’est toujours imposé mais avec des difficultés lorsqu’ils se déplacent à Arouca. Une victoire permettrait de se rapprocher du Benfica Lisbonne.

Programme : FC Arouca vs Sporting CP le samedi 02 octobre à 21h30

Un coq qui ne chante plus

Malgré un meilleur registre suite à la montée de Gil Vicente en 2019, le coq de Barcelos est malade. En effet, ils viennent d’enchaîner trois défaites et deux matchs nuls lors des cinq derniers matchs du championnat. Ricardo Soares, l’entraîneur du club, devrait effectuer des changements en attaque face à Estoril, adversaire du jour.

Côté Estorilistas, le club connaît un très bon début de saison puisqu’ il se retrouve en quatrième position, synonyme de qualification en Europa Ligue. Mais avant de penser au rêve européen, Estoril devra se défaire d’un coq, certes malade mais “lutador”.

Programme : Estoril Praia VS Gil Vicente FC le dimanche 03 octobre à 19h

Plus d'informations dans Football au Portugal