Nous suivre

Football au Portugal

Retour du public à 100% dans les stades au Portugal

Fin de limitations dans les stades

D’après les nouvelles normes de la Direction Générale de la Santé (DGS), misent à jour ce jeudi, les stades pourront de nouveau accueillir la totalité de leurs supporters. Malgré tout, le pass sanitaire reste obligatoire au même titre que le port du masque.

Le président de la ligue portugaise, Pedro Proença, a déjà réagi à la décision prise par la DGS sur sa page Facebook et s’est dit “satisfait du changement, après un long chemin pour que ce jour arrive.”

Les stades n’auront plus de restrictions de capacité

Communiqué complet de Pedro Proença :

« Le jour pour lequel on s’est toujours battu, et auquel on n’a jamais cessé de croire est arrivé ! Il est temps d’ouvrir le stade sans limite, à tous les supporters ! La Liga BWIN a travaillé sans relâche avec la DGS pour que ce jour arrive. Ce fut un chemin long et ardu, que nous avons parcouru depuis un an et demi, pour que, en toute sécurité et progressivement, il y ait un retour à la normale dans les stades. Nous devons garder à l’esprit que la pandémie n’est pas encore terminée et que tout le monde reste responsable de ses gestes. Nous sommes sûrs que les fans de football donneront de nouveau un bon exemple et que tout ira pour le mieux. Bon retour à vos maisons ! »

Le SL Benfica fait appel à ses supporters

Le SL Benfica célèbre face au FC Barcelone

Le président du Benfica, Rui Costa, n’a pas tardé à réagir à cette annonce : Le SL Benfica a gagné (contre le FC Barcelone) et ce fut une soirée historique pour nous. C’était un très grand match, contre une grande équipe, mais cela nous a donné seulement 3 points. Malheureusement le stade n’était pas rempli, pour les raisons que nous connaissons. Le résultat qu’on a obtenu méritait que le stade soit plein, mais il pourra l’être dimanche. Je pense que pour ce prochain match (face à Portimonense), cela sera très important. Je lance un appel aux supporters pour que le stade soit plein dès le début du match.”

Plus d'informations dans Football au Portugal