
Le titre peut prêter à rire, d’autres peuvent regretter le côté aguicheur, mais in fine, on commence réellement à se demander ce qui sépare vraiment Abou Diaby de Renato Sanches. Titulaire ce mercredi face à Farense, pour la première fois depuis le 6 novembre 2024, le milieu du SL Benfica est étonnamment sorti dès la mi-temps, malgré un premier acte positif.
Mais l’étonnement a rapidement laissé place à l’exaspération puisque le lendemain, le club lisboète a annoncé que l’international portugais s’était blessé à la cuisse gauche. Selon la presse portugaise, il pourrait manquer 6 à 8 semaines de compétition, ce qui sonne très probablement comme une fin de saison.
Une malédiction interminable
Rien que cette saison, Renato Sanches cumule déjà quatre blessures : une première contractée en septembre, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant presque deux mois ; une seconde en novembre, pour un retour en janvier ; une troisième au cours de ce même mois de janvier, et ce jusqu’en mars ; et enfin cette dernière, potentiellement jusqu’à fin mai, voir début juin.
Si l’on se réfère à Transfermarkt, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain a déjà été victime de 31 blessures tout au long de sa carrière, lui faisant louper plus de 160 matchs. Tout simplement terrible…

Photo by Aitor Alcalde/Getty Images
