Fabrizio Romano a donné son feu vert. Rúben Amorim, l’actuel entraîneur du Sporting CP devrait rallier Manchester United incessamment sous peu. Le journaliste italien indique que les Red Devils auraient accepté de payer les 10 millions d’euros de sa clause libératoire et que le technicien portugais aurait également répondu positivement aux avances du club.
Pour rappel, en 2020, la direction du Sporting avait elle-même payé 10 millions d’euros pour s’attacher les services d’Amorim. À l’époque, l’ancien international portugais était à la tête du SC Braga, avec qui il venait de remporter la Coupe du la Ligue. Un coup gagnant puisque en l’espace de quatre ans, les verts et blancs ont remporté une Supercoupe du Portugal, deux Coupe de la Ligue et deux championnat.
Dans la presse portugaise, il se murmure que le Sporting aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de João Pereira, qui entraîne actuellement l’équipe B en troisième division portugaise.
S’il rejoint officiellement Man United, Rúben Amorim aura la lourde tâche de redonner de l’élan à un club, qui perd de sa splendeur et ce depuis plusieurs années. Erik ten Hag, qui était censé incarner ce renouveau, a totalement échoué.
Ce mardi soir (21h15), le Sporting CP accueille le CD Nacional en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il s’agit donc peut-être de la dernière de Rúben Amorim.
🚨🔴 BREAKING: Manchester United are set to pay €10m exit clause for Rúben Amorim to become new manager, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2024
Sporting confirm formal communication received from #MUFC for Amorim to be appointed.
Amorim has already said yes to Man Utd proposal and project. pic.twitter.com/v17tR1oqlm
Photo by Octavio Passos/Getty Images