Passé par le Sporting CP, le Real Madrid, Rennes ou encore Montpellier, Pedro Mendes a récemment accordé un entretien au média portugais A BOLA, dans lequel il est revenu sur les grandes étapes de sa carrière. L’international portugais (1 sélection) a notamment évoqué une altercation avec Neymar, survenue lorsque ce dernier évoluait au Paris Saint-Germain.
« Lors de sa première saison à Paris, on (Montpellier) a joué au Parc. Je me souviens de la première interaction que j’ai eu avec lui : j’ai dû l’attraper et j’ai fait faute, donc je lui demande pardon, c’était tranquille. Et lui il me dit ‘tu n’as pas besoin de m’attraper’ et je lui réponds ‘tu es plus rapide que moi, je dois défendre de cette manière.’ » a d’abord confié le natif de Neuchâtel.
« Mais je suis là pour gagner et remporter mes duels, poursuit-il. Sur une autre action, j’y vais un peu plus fort mais pour reprendre la balle. Et là, il a vrillé. C’était cordial puis c’est devenu n’importe quoi. Je lui demande pardon et il m’insulte violemment, donc j’essaye de comprendre ce qui lui arrive mais il m’envoi balader. »
Après la rencontre, Pedro Mendes a tenté de calmer les tensions, mais la superstar brésilienne n’était pas de cet avis. « Je vais le voir mais il continue de m’insulter. Alors je lui dit que le match est fini et il me dit ‘t’es là pour quoi ? me demander mon maillot ?’. Je lui répond que non, mais il ne veut rien entendre. Et à partir de là, à chaque fois qu’on s’est affronté, c’était toujours dans ce climat de tension. »
Pedro Mendes a également confié qu’il avait fermé ses messages et ses commentaires Instagram après qu’il ait reçu un carton rouge lors d’un autre match, suite à une faute sur Neymar. Ce jour-là, Montpellier s’était incliné et bon nombre de supporters lui était tombé dessus sur les réseaux sociaux.
Photo by Justin Setterfield/Getty Images