Mise à jour 00:52 : Paulo Fonseca est officiellement viré.
Sérgio Conceição à l’AC Milan, c’est presque fait. D’après les informations récoltés par de nombreux médias italiens, et confirmés par le spécialiste mercato Fabrizio Romano, l’entraîneur portugais aurait accepté de devenir le nouveau coach des Rossoneri, qui seraient sur le point d’annoncer le licenciement de Paulo Fonseca. Tout ne serait désormais qu’une question de détail, notamment au niveau du contrat qu’il devrait signer et qui l’engagerait en Italie jusqu’en juin 2026.
Il faut encore que la direction milanaise informe textuellement à Fonseca que l’aventure se termine pour lui, après qu’il ait dirigé 24 rencontres, pour un bilan de 12 victoires, 6 nuls et 6 défaites. En Serie A, l’AC Milan pointe à la 8e place. Sérgio Conceição est sans club depuis son départ du FC Porto en juin dernier, après sept ans de bons et loyaux services. Là-bas, il est parvenu à remporter trois Liga Portugal, quatre Coupe du Portugal, une Coupe de la Ligue et trois Supercoupe du Portugal. En France, il est également connu pour avoir fait un tour du côté de la Ligue 1, chez le FC Nantes.
🚨🔴⚫️ Sérgio Conceição has accepted AC Milan job as new head coach to replace Paulo Fonseca.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 29, 2024
Contract details being sealed, potentially valid until June 2026.
Conceição and his agent Jorge Mendes, waiting for formal steps from club side as AC Milan are due to inform Fonseca. pic.twitter.com/MLBKYLhEFR
Photo by Michael Regan/Getty Images