Connect with us

Seleção

Antonio Silva : « Appelé pour la première fois lors d’un Mondial, c’est spécial »

Antonio Silva

Ce jeudi soir, Fernando Santos a annoncé la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Parmi les 26 noms présents, un nouveau à fait son apparition : Antonio Silva.

Après avoir assisté à un événement qui présentait le nouveau documentaire sur la formation du SL Benfica (Fábrica dos Sonhos), le jeune défenseur de 19 ans a eu l’occasion de répondre à quelques questions des journalistes sur sa première convocation en Seleção A.

« Un sentiment de fierté »

Grande surprise de la liste de Fernando Santos, Antonio Silva aura l’honneur de connaître sa première Coupe du Monde à l’âge de 19 ans. Une situation plus que spéciale pour le jeune Portugais.

« Cela signifie vraiment beaucoup pour moi. Être appelé pour la première fois à la Coupe du Monde est très spécial pour moi. Je suis très heureux, mais il y a encore un match à gagner pour Benfica et ensuite, nous pourrons commencer à penser à l’équipe nationale. »

« C’est avant tout un sentiment de fierté, car c’est quelque chose auquel je ne m’y attendais pas. Je suis très heureux d’avoir été sélectionné. Je suis clairement surpris, c’est ma première convocation, c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas, mais jouant au SL Benfica, c’était quelque chose qui pouvait arriver et j’étais déjà pré-convoqué. »

Vous souhaitez en savoir plus sur la jeune pépite du SL Benfica ? Nous vous invitons à lire notre article « Qui est Antonio Silva, la surprise de Fernando Santos ? »

Derniers articles :

Vous souhaitez suivre toute l’actualité du football ? Résultats, compositions, matchs, actualités. Téléchargez l’application Forza Football en cliquant ici !

* Information supplémentaire : Ce jeudi, et tout au long du Mondial, As Quinas commentera les rencontres du Portugal sur Twitch : @Asquinas_. N’hésitez pas à venir nous suivre !

Fondatrice de As Quinas

More in Seleção