Le SL Benfica s’est imposé en toute fin de match face à Estoril grâce à un but d’António Silva (0 – 1).
Seulement quelques jours après l’échec en Ligue des Champions contre l’Inter Milan (1 – 0), le SL Benfica a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi soir face à Estoril dans le cadre de la 8e journée de Liga Portugal. Cette soirée a été loin d’être tranquille pour les benfiquistas et les 3 points étaient loin d’être assurés tout au long de la rencontre. Roger Schmidt peut remercier le héros de ce match : António Silva.
António Silva : Le sauveur d’une équipe morose
Bon dernier au classement, Estoril ne s’est absolument pas laissé faire à domicile et a joué de manière décomplexée. Les Canaris se sont montrés supérieurs aux Aigles dans le jeu grâce notamment à l’agressivité de Mateus Fernandes et la créativité de Rafik Guitane au milieu de terrain. Cette domination a permis aux attaquants de se montrer comme ce fut le cas pour Heriberto Tavares qui ne s’est pas privé et a tenté sa chance à l’entrée de la surface : manque de chance pour l’ailier, sa tentative a touché le montant (51′).
Observant son équipe étant apathique ce soir, l’entraîneur des encarnados décida de faire entrer Petar Musa et João Neves à 20 minutes du coup de sifflet final. L’entrée du jeune milieu portugais, récemment convoqué pour la Seleção, a eu un impact positif de par son intensité physique. Les temps forts étaient désormais du côté du SLB, il ne manquait plus que le but. Le technicien allemand comptait sûrement sur l’attaquant croate afin de mettre le cuir au fond des filets. Mais c’est finalement Antonio Silva qui est venu marquer sur corner et sauver lors du temps additionnel (92′).
António Silva offre la victoire à Benfica ! 🇵🇹🔥pic.twitter.com/8Uz94mrf6Q
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) October 7, 2023
Le défenseur formé au Seixal ne s’est pas arrêté là : il a également effectué une intervention chirurgicale à la dernière minute de la rencontre, permettant au SLB de conserver la victoire. Performance XXL de sa part.
Sans cette intervention d'Antonio Silva, Estoril aurait sûrement égalisé à la toute dernière minute ! 🇵🇹😱pic.twitter.com/qshVV7KYO3
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) October 7, 2023
Benfica l’a emporté ainsi sur la plus petite des marges (0 – 1) et se positionne provisoirement à la 1e place du championnat.