
Le Portugal affronte l’Arménie ce samedi (18h) lors de la première journée de qualifications à la Coupe du monde 2026. Découvrez les onze joueurs portugais qui devraient démarrer la rencontre.
Vainqueur de la Ligue des nations après avoir successivement vaincu l’Allemagne et l’Espagne lors du Final Four, le Portugal s’attaque désormais à la Coupe du monde 2026. Sur la pelouse de l’Arménie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers débutent les qualifs pour un mondial qui sera très certainement le dernier du quintuple Ballon d’Or. À moins qu’il ne décide de pousser le bouchon encore un peu plus…
Dans sa composition de départ, Roberto Martinez devrait aligner un onze plutôt classique. Diogo Costa d’abord, pour protéger les cages portugaises, derrière une défense au sein de laquelle on retrouverait Nuno Mendes, Rúben Dias et Gonçalo Inácio. En l’absence de Diogo Dalot, João Neves devrait être aligné au poste de latéral droit, tandis que Vitinha, Bruno Fernandes et Bernardo Silva devraient composer l’entrejeu
L’indéboulonnable CR7 serait accompagné de Pedro Neto et Francisco Conceição, mais pas seulement. Car comme l’a très bien dit Roberto Martinez : cette liste, c’est du 23+1. L’équipe portugaise sera désormais, et pour toujours, accompagnée par Diogo Jota. Parti trop tôt, l’ancien attaquant de Liverpool ne partira en fait jamais. Dans le cœur de tous. Le Mondial, c’était son rêve. L’Arménie, c’est la première étape. Vamos Portugal.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa – Nuno Mendes, Rúben Dias, Gonçalo Inácio, João Neves – Vitinha, Bruno Fernandes, Bernardo Silva – Pedro Neto, Cristiano Ronaldo et Francisco Conceição.
Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images
