Connect with us

Seleção

Cet attaquant portugais frustré par son manque de temps de jeu à l’Euro 2020

Le football de sélection peut parfois s’avérer injuste, ou du moins, il peut laisser l’amère impression de l’être. Dans une interview accordée au média portugais A Bola, l’avant-centre portugais, André Silva, est revenu sur l’Euro 2020 (qui s’est joué en 2021), au cours duquel il n’a eu qu’un rôle mineur (36 minutes disputées au total), malgré qu’il venait tout juste de sortir d’une excellente saison à l’Eintracht Frankfurt (29 buts et 10 passes décisives TCC)

« Je suis venu à cet Euro avec beaucoup d’attentes et de confiance par rapport à la saison que je venais de réaliser. Ça a été ma meilleure saison jusqu’à présent, mes statistiques s’approchaient de celles des grands joueurs, j’ai battu quelques records à Frankfurt… donc j’y suis allé avec des attentes, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je l’espérais. »

9 minutes face à la Hongrie, 7 face à l’Allemagne, aucune contre la France puis 20 face à la Belgique, l’ancien attaquant du FC Porto n’entrait pas dans les plans du sélectionneur de l’équipe portugaise de l’époque, Fernando Santos. Que lui manquait-il pour inverser la situation ? André Silva ne le sait pas vraiment. 

« Je me pose souvent cette question. J’ai fait encore plus que ce que je pouvais espérer à l’époque. J’étais le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga derrière Lewandowski, mais le football est ce qu’il est. Nous sommes une équipe, nous devons suivre un chemin pour le bien de tous, et c’était celui-ci. J’ai essayé de faire de mon mieux… »

More in Seleção