Du FC Porto à la Real Sociedad, André Silva en a fait du chemin. Considéré à ses débuts comme un avant-centre prometteur, il n’est pas totalement parvenu à convertir l’essai mais peut tout de même se targuer d’avoir marqué plus d’une soixantaine de buts durant ses quatre années passées en Allemagne.
De retour en Espagne cet été, prêté à la Real Sociedad, l’attaquant de 28 ans n’a toujours pas lancé sa saison. Arrivé blessé, il retrouve le chemin des terrains progressivement depuis le début d’année 2024, mais n’a toujours pas marqué, à l’exception d’un but en Coupe d’Espagne, face à une D4.
Titulaire lors de 5 des 7 derniers matchs de la Real, son entraîneur, Imanol Alguacil, pourrait l’aligner d’entrée de jeu ce mercredi face au PSG. Après trois campagnes de Ligue des champions, André Silva affiche un bilan de 10 buts et 4 passes décisives en 22 matchs disputés. Soit l’un des meilleurs bilans de l’effectif basque. Il a d’ailleurs déjà marqué face aux parisiens en C1, le 19 octobre 2021. Prêt pour remettre le couvercle ce soir ?