En négociation avec Al-Ittihad pour Jota depuis quelques jours, West Ham chercherait, dans le même temps, à vendre Saïd Benrahma à l’Olympique Lyonnais.
Après plusieurs mois sans jouer régulièrement au football pour des raisons extra-sportives, Jota devrait quitter Al-Ittihad cet hiver. En plus de l’intérêt récent du Real Betis, c’est surtout West Ham qui pourrait accueillir l’ailier portugais dans les heures à venir. Son départ semblerait néanmoins être lié à celui de Saïd Benrahma, qui devrait signer à l’Olympique Lyonnais. Le transfert de l’international algérien bénéficierait à l’ancien joueur du Celtic puisque le club londonien peine pour le moment à trouver un accord avec les dirigeants saoudiens, notamment au niveau salarial et fiscal.
En parallèle, le Real Betis, qui se sait en désavantage sur ce dossier, tenterait tout de même de renforcer son secteur offensif avec l’attaquant de 24 ans. Le quotidien espagnol AS parle notamment d’un prêt qui s’étendrait sur 18 mois. Mais l’aspect fiscal reste, une fois de plus, un frein pour les andalous.