Habitué des podiums qu’il n’a quitté qu’une seule fois au cours des quatorze dernières années, Cristiano Ronaldo se positionne cette fois-ci à une sixième place au Ballon d’Or, étonnante pour certains, logique ou même imméritée pour d’autres.
L’année 2021 a été excellente à bien des égards pour le quintuple Ballon d’Or. Comme il sait si bien le faire, Cristiano Ronaldo a continué de répondre aux attentes placées en lui. Meilleur buteur en Serie A la saison passé, puis de l’Euro, malgré l’élimination du Portugal dès les huitièmes de finale; que ce soit en club ou bien avec sa sélection, les buts ont continué de pleuvoir. Pour espérer viser plus haut, nul doute qu’il lui a manqué un trophée majeur.
Cette 6ème place au Ballon d’Or ne doit néanmoins pas être boudé. L’homme qui, année après année, brise toujours plus de records, est, malgré son âge avancé, toujours sur le devant de la scène. Il est certain que pour l’année 2022, le natif de Madère, qui a rejoint Manchester United cet été, fera tout pour rattraper son rival de toujours, sacré pour la septième fois.