João Cancelo au Barça, ça ne devrait être qu’une question de temps désormais. En effet, selon les informations du média espagnol Sport, Manchester City consentirait à leur prêter le latéral portugais une nouvelle fois cet été, avec cette fois-ci une option d’achat quasi obligatoire à l’issue de la saison. Les Skyblues le considèrent comme indésirable et souhaiteraient le vendre directement, ce qui les auraient conduit à le proposer à la Juventus notamment. Mais le joueur pousse pour continuer au FC Barcelone, où il se sent pleinement heureux avec sa famille.
Du côté des dirigeants barcelonais, ces derniers estiment que l’international portugais est l’un des meilleurs à son poste. Et malgré quelques gros errements défensifs, comme ce penalty concédé face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le département sportif du club valide sa continuité, tout comme le nouvel entraîneur, Hansi Flick, qui apprécie beaucoup le joueur.
L’option d’achat pour le prêt de João Cancelo se situerait aux alentours de 20 millions d’euros. Un montant qui rentrerait dans les cordes du Barça, qui connaît des difficultés financières depuis plusieurs saisons – raison pour laquelle Cancelo serait ok pour baisser son salaire. Actuellement, le joueur formé au SL Benfica est en vacances après l’échec du Portugal à l’Euro 2024. Il espère pouvoir directement rejoindre l’écurie Catalane aux Etats-Unis, où elle effectura sa pré-saison (celle-ci débutera le 31 juillet… face à Manchester City).