Jorge Mendes l’assure, le FC Barcelone souhaite garder João Félix et João Cancelo à l’issue de leur prêt respectif.
En interview pour le quotidien portugais Record, Jorge Mendes a été interrogé sur bon nombre de sujets liés aux joueurs dont il est l’agent. L’avenir de deux de ses clients les plus importants, à savoir João Félix et João Cancelo, qui évoluent au FC Barcelone, a donc logiquement été abordé.
Un avenir flou
Prêtés cet été en Catalogne, l’un en provenance de l’Atletico Madrid, l’autre de Manchester City, João Félix et João Cancelo ont pris des trajectoires bien différentes sur la première partie de saison écoulée.
Capable de fulgurances, comme face à Antwerp, Porto, l’Atletico Madrid ou encore plus récemment le Real Betis, Félix manque néanmoins de constance et jongle, pour diverses raisons, entre le bon et le moins bon. Cancelo, lui, a rapidement été adopté dans le onze de Xavi et fait partie des meilleurs éléments d’un collectif qui peine encore à trouver la bonne recette.
L’on pourrait donc imaginer que seul l’avenir du latéral de 29 ans pourrait s’inscrire au-delà de son prêt qui se termine en juin 2024. Pourtant, Jorge Mendes l’affirme : le FC Barcelone souhaite garder les deux João.
Seulement, la frontière entre souhaiter et pouvoir est on ne peut plus épaisse. En proie à des problèmes financiers depuis plusieurs saisons, le club catalan ne peut se permettre de dépenser sans compter. Et pour s’attacher définitivement les services des deux portugais, la somme pourrait tutoyer les cent millions d’euros. Ce qui, en l’état des choses et sauf concessions, est impossible.