Le SL Benfica annonce l’arrivée du très convoité Marcos Leonardo, contre 18 millions d’euros.
Benfica tient officiellement sa première recrue du mercato hivernal. Le club Lisboète vient tout juste d’annoncer, dans la nuit du 4 au 5 janvier 2024, l’arrivée du jeune Marcos Leonardo, malgré l’intérêt prononcé du Real Madrid ou encore d’Arsenal. L’avant-centre de 20 ans quitte le Brésil, où il évoluait sous les couleurs de Santos, pour un montant de 18 millions d’euros.
Dans son communiqué, les Encarnados annoncent que son contrat s’étend jusqu’en juin 2029 et qu’une clause de libération à hauteur de 150 millions d’euros y est rattachée. Au service de son ancien club, Marcos Leonardo a disputé un total de 168 matchs, pour 54 buts marqués et 11 passes décisives délivrées.
Titulaire d’ici peu ?
En mai 2023, le brésilien s’était déjà fait un petit nom lors de la Coupe du monde U20, où il avait notamment inscrit 5 buts avant que son équipe ne soit éliminée en quarts de finale. Il débarque pour la première fois en Europe, dans un contexte où aucun des trois avant-centres actuels de Benfica – à savoir Petar Musa, Casper Tengstedt et surtout Arthur Carbral, arrivé pour 20 millions d’euros cet été – ne parviennent à donner pleinement satisfaction. Un motif d’espoir pour ce dernier qui pourrait alors rapidement leur griller la priorité.