Connect with us

Mercato

Benfica continue de faire son marché en Bundesliga

La passe de deux pour le SL Benfica. Après Leandro Barreiro, qui est arrivé gratuitement en provenance de Mayence, c’est au tour de Jan-Niklas Beste d’être officialisé par le club. Le latéral gauche allemand, qui évoluait à Heidenheim depuis deux ans, rejoint les rouges et blancs jusqu’en 2029. Le montant de son transfert n’a pas encore été officialisé, mais le journal A Bola indique que celui-ci devrait se situer entre 8 et 10 millions d’euros.

Âgé de 25 ans, Jan-Niklas Beste sort deux saisons de très bonnes factures à Heidenheim. D’abord en seconde division allemande, ce dernier a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives. Des chiffres qu’il est parvenu à maintenir en Bundesliga la saison suivante puisqu’il a marqué à 8 reprises et réalisé 11 passes décisives. Le natif de Hamm a, semble-t-il, tout pour être une recrue de qualité pour les Encarnados qui avaient rencontré quelques soucis à ce poste lors de l’exercice 2023/2024.

Dans la foulée de l’annonce de sa signature, Beste s’est présenté aux supporters du SL Benfica à travers une interview publiée sur le site internet du club : « Je suis un latéral qui va toujours de l’avant, que ce soit pour aller centrer ou pour tirer. Je peux tirer les corners et les coups francs, je suis un joueur très offensif… J’ai eu une bonne conversation avec l’entraîneur, je suis très heureux d’être ici. (…) Mon objectif, c’est d’être en forme et de pouvoir montrer ce que je peux faire pour aider l’équipe. »

More in Mercato