La préfecture de police des Bouches-du-Rhône devrait mettre en place une interdiction de déplacement à Marseille pour les supporters du SL Benfica lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa, programmé le 18 avril.
Selon les informations de RMC Sport, les autorités françaises prévoient d’interdire la présence des supporters de Benfica en raison des risques de violences entre les groupes d’ultras. La décision est également justifiée par le mode de déplacement des supporters du SL Benfica, qui optent souvent pour des voyages en petits groupes en voiture ou en avion, plutôt qu’en bus, rendant ainsi le contrôle plus difficile pour les autorités. À noter que les problèmes liés au trafic de drogue au sein de la ville marseillaise ainsi que le dispositif Vigipirate récemment renforcé, renforce la décision du préfet de police.
Toujours selon RMC Sport, Benfica envisage en retour d’adopter une mesure similaire en interdisant le déplacement des supporters marseillais à l’Estádio da Luz pour le match aller, qui aura lieu jeudi prochain. Pour le moment, aucune des deux interdictions n’a été officialisée.