Le SL Benfica s’incline face à la Real Sociedad (3 – 1) pour la quatrième journée de la Ligue des Champions. Avec 4 défaites en autant de matchs, les encarnados disent adieu aux huitièmes de finale de la compétition.
Les Aigles se sont fait piétiner face à la Real Sociedad. Au stade d’Anoeta, le SL Benfica a pris un récital et s’est incliné 3 buts à 1. Une défense perdue, un milieu sans vie, une attaque apathique : Nicolas Otamendi et ses coéquipiers viennent de délivrer une de leurs pires prestations de la saison.
Une gifle à l’espagnole
Complètement désorganisés défensivement, les hommes de Roger Schmidt ont coulé en première période. Mikel Merino a ouvert le score en faveur des Basques dès le début de la rencontre (6′). La pression haute sur le terrain des Espagnols asphyxiait les Lisboètes, poussant Florentino Luis a réalisé une mauvaise passe en retrait vers sa défense : Mikel Oyarzabal en a profité pour prendre le ballon et inscrire le deuxième but en faveur des siens (10′).
Ander Barrenetxea, auteur d’une lucarne sublime, a mis le troisième (21′) et détruit pour de bon les espoirs portugais. Même en ayant déjà marqué trois buts, la Real a continué de rouler sur les encarnados et s’est procuré un pénalty à la demi-heure. Mikel Merino s’est chargé de le tirer mais ce dernier a envoyé le ballon sur le poteau (28′).
Au retour des vestiaires, le SLB a eu un sursaut d’orgueil et réduit le score par l’intermédiaire de Rafa Silva (48′). Ce sursaut n’a pas suffit face aux locaux qui n’avaient plus qu’à gérer leur avantage de deux buts. Quand ni l’envie, ni la cohésion sont présentes dans une équipe, impossible de réaliser des miracles. Le résultat en est resté ainsi et dicte l’élimination du Benfica de la Ligue des Champions.
Dans l’autre rencontre du groupe D, l’Inter Milan a remporté son duel en terrain ennemi contre Salzbourg (0 – 1). La Real Sociedad et les Nerazzuri sont co-leaders et assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. La bataille pour une place en Europa League se décidera entre les Autrichiens (3e de la poule avec 3 points) et les benfiquistes (4e, toujours sans aucun point).