Pour la première officielle de son nouvel entraîneur, Benfica s’est imposé (4 – 1) face à Midtjylland. Les hommes de Roger Schmidt effectuent un grand pas vers le prochain tour de qualification.
Toutes les premières fois ne sont pas si désagréables. À l’Estadio da Luz ce mardi, Roger Schmidt officiait pour la première fois à la tête des Encarnados face au dauphin du championnat danois. Après un enchaînement de matchs amicaux, tous très probants à la fois dans les résultats, et au niveau du jeu mis en place, le technicien allemand était attendu au tournant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a largement répondu aux attentes.
Tout s’est très vite réglé
Après 15 minutes équilibrées, Benfica a vite passé la seconde. Par deux fois, Gonçalo Ramos a fait trembler les cages adverses, servi par le brésilien David Neres. Sur un corner de João Mário, Enzo Fernandez est venu inscrire le troisième but, d’une magnifique reprise de volée. Les benfiquistas multipliaient les occasions et ont crucifié l’équipe danoise avec le triplé du jeune talent portugais à la pointe de l’attaque qui, tel un renard des surfaces, est apparu dans la surface et a profité de la remise de Rafa pour mettre tranquillement le ballon au fond des filets. En toute fin de match, Sisto marqua le but de l’honneur pour Midtjylland sur pénalty.
Le retour du football
Après trois saisons compliquées, un nouveau souffle s’emporte sur le club des Aigles et cette large victoire le confirme. Les dribbles virevoltants de David Neres, les percées de Rafa et l’élégance de Enzo Fernandez: il n’y a pas à dire, les supporters présents dans l’antre en ont eu pour leur argent.
Non seulement le jeu offensif a été alléchant mais le bloc défensif et les ordres au pressing n’ont pas failli, comme l’illustre la performance de Florentino Luis au cœur du jeu qui, comme une pieuvre, a aspiré le jeu adverse avec 14 récupérations du ballon.
En ayant un pied au prochain tour de qualification dont l’adversaire sera le vainqueur de la confrontation entre le Dynamo Kiev et Sturm Graz, le club lisboète devra se rendre au Danemark le 9 août afin de réaliser le match retour et ainsi terminer le travail.