Benfica retrouve le chemin des victoires en Liga Portugal en s’imposant à Chaves (0 – 2) dans le cadre de la 10e journée.
Les Aigles reprennent du poil de la bête en Liga Portugal. Une semaine après leur match nul face à Casa Pia (1 – 1), le SL Benfica l’emporte sur le terrain de Chaves (0 – 2) ce samedi pour le compte de la 10e journée de championnat.
Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion dangereuse du SLB provoqué par un excellent travail de João Neves et converti en but par Fredrik Aursnes (59′). Les benfiquistes ont bouclé le travail avec un pénalty inscrit par João Mario à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (80′).
Les encarnados s’en sortent ainsi avec les 3 points et remontent provisoirement à la tête du classement. Mais cette victoire n’a pas été rassurante à l’approche de la 4e journée de Ligue des Champions contre la Real Sociedad mercredi prochain (08/11).
Nouveau système mais un jeu toujours aussi pauvre
Un système à base de 3 défenseurs centraux, qui avait été utilisé contre Arouca en Coupe de la Ligue, a été une nouvelle fois appliqué face aux Trasmontanos. Certes, ce nouveau schéma tactique permet aux Lisboètes d’être plus solides défensivement. Cependant, l’animation du jeu reste encore très pauvre.
Les combinaisons continuent de se faire rares entre les milieux de terrain. Puis, le problème de l’avant-centre persiste : Gonçalo Guedes placé à la pointe de l’attaque en tant que titulaire a du mal à trouver ses marques (sorti à la mi-temps contre Chaves). Quant à l’entrant Arthur Cabral, il est toujours en peine au niveau de son rythme.
Roger Schmidt a le mérite de vouloir se réinventer en mettant en place un dispositif différent. Mais, sans nouvelles dynamiques et instructions, une équipe ne peut se métamorphoser.