Le SL Benfica et le FC Porto feront partie des 32 équipes à disputer la Coupe du monde des clubs sous son nouveau format.
En 2025, la Coupe du monde des clubs évolue. Alors que le format actuel fait s’affronter le vainqueur du championnat du pays hôte et les vainqueurs des différentes compétitions continentales – pour un total de 7 clubs – , ce sera cette fois-ci pas moins de 32 équipes qui seront impliquées.
À l’heure actuelle, tous les clubs participants n’ont pas encore été déterminés. Seuls 13 d’entre eux sont officiellement qualifiés grâce à leurs performances dans leurs compétitions continentales respectives. On compte parmi eux : Chelsea, le Real Madrid, Manchester City, Palmeiras, Flamengo, Fluminense, Al-Hilal, Urawa Red Diamonds, Al Ahly, Wydad, Monterrey, Sounders de Seattle et Club Leon.
Sur les 19 équipes qui restent encore à être déterminées, la majorité d’entre elles le seront grâce à leur position au sein du classement de leur confédération, mais aussi en fonction du nombre de places disponibles par pays dans cette Coupe du monde des clubs. Enfin, le quotidien portugais A Bola affirme que le FC Porto et le SL Benfica feront partie des 32 équipes qui disputeront cette nouvelle version du mondial des clubs. L’annonce officielle devra être faîte d’ici peu.