Ce mercredi, le SL Benfica s’est incliné par deux buts à zéro lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Terrible entame de compétition pour Benfica. Sur sa pelouse ce mercredi 20 septembre, l’équipe de Roger Schmidt s’est vu perdre le match dès les premières minutes.
Récit d’un début de soirée cauchemardesque
À peine la rencontre venait-elle de commencer, que les gants du nouveau gardien lisboète, Anatoliy Trubin, venaient s’écraser sur un joueur de Salzbourg. L’arbitre de la rencontre prenait alors la première décision forte de ce match en accordant un penalty à l’équipe visiteuse. Le jeune Karim Konaté, qui s’est chargé de le tirer, a vu sa frappe s’envoler au-dessus des cages.
À la 10ème minute de jeu, les joueurs du SL Benfica ont, comme un seul homme, signalé une main dans la surface adverse. Sans être écouté. Deux minutes plus tard, João Mario, qui venait de recevoir un beau ballon, est venu toucher le montant. Bis repetita, cette fois-ci en faveur de Salzbourg. La balle s’écrase sur la barre, puis rebondit sur la main d’Antonio Silva. L’arbitre du soir, monsieur Meler, signale à nouveau un penalty et exclut l’international portugais. Roko Simic se charge de le tirer et de le marquer.
En à peine 15 minutes, Benfica venait donc de concéder deux penaltys, et de voir l’un des siens être exclu. Malgré ce retard d’un but, et cette infériorité numérique, les rouges et blancs n’ont pas abdiqué, et ont continué d’attaquer. Mais c’était sans compter sur le manque d’efficacité de l’équipe et sur la partition sérieuse des hommes de Gerhard Struber. Dès la reprise de la seconde mi-temps, Oscar Gloukh est venu doubler la mise et la rencontre est rapidement entrée dans un faux rythme, au bénéfice du RBS.
Avec cette défaite dès la première journée, le SL Benfica compromet d’ores et déjà sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Encarnados affronteront l’Inter Milan dans deux semaines, puis la Real Sociedad dans un mois, deux équipes qui se sont séparées sur le score d’un partout.