Deux mois après avoir accroché in extremis la troisième place de son groupe de Ligue des champions, à la suite d’une phase de poules ô combien compliquée, le SL Benfica affronte le Toulouse FC ce jeudi, en Ligue Europa.
Les Lisboètes reçoivent une équipe toulousaine mal en point sur la scène nationale (14e), mais qui est tout de même parvenue à se hisser à la deuxième place de son groupe de C3, s’offrant notamment une victoire de prestige face à Liverpool.
À domicile, les rouges et blancs font largement office de favoris, et aspirent, comme avancé par l’entraîneur de l’équipe, Roger Schmidt, à se qualifier pour le tour suivant : « Nous voulons gagner chez nous et chez eux. Nous sommes préparés pour jouer à notre meilleur niveau, nous voulons retrouver le football européen et nous sommes concentrés sur ces 90 premières minutes. »
Interrogé sur la rencontre, l’entraîneur du Téfécé, Carles Martínez, se dit quand à lui prêt pour le défi qui attend son équipe : « Benfica est l’un des meilleurs clubs du Portugal. C’est un grand défi et une belle opportunité de pouvoir les affronter. Nous sommes ici pour jouer et nous donner au maximum. »
Des joueurs qui se donnent au maximum, c’est aussi ce qui est attendu du côté des supporters du SL Benfica. Déçus par le visage européen d’Ángel Di María et de ses coéquipiers cette saison, pas totalement convaincus par leurs prestations en championnat non plus, le doute est là, et il persiste. Les Encarnados ont quelque chose à se faire pardonner. Toulouse en est la première étape.