Connect with us

Seleção

Bernardo Silva : « Je suis passé par des déceptions mais… »

À la veille du match face à la Slovaquie, Bernardo Silva a évoqué le beau moment qu’il traverse actuellement dans sa carrière en conférence de presse.

Champions League, Premier League, FA Cup : Bernardo Silva vit sur un nuage depuis quelques mois sous les couleurs de Manchester City. En plus de tout cela, le magicien des cityzens a été nominé au Ballon d’Or 2023 hier soir. Une nouvelle qui ne le rend pas peu fier : « Bien évidemment que c’est une bonne distinction. Cela signifie que nous faisons bien notre travail. Cette nomination me motive afin de continuer mes efforts. »

Entre les désillusions sous les ordres de Pep Guardiola en Europe lors des saisons précédentes avant le sacre en mai dernier et les échecs répétés avec le Portugal (Coupe du Monde 2018, Euro 2020, Mondial 2022) : l’artiste formé au Seixal a traversé des étapes difficiles. Mais aujourd’hui, il avoue être apaisé et en forme à ce stade de sa carrière : « Je traverse un très bon moment. J’ai pu évoluer en tant que joueur au fil des années et gagner en expérience. Je suis passé par de nombreuses déceptions mais ça m’a permis d’en tirer des leçons et d’avoir du succès par la suite. »

Finalement, le milieu portugais a déclaré vouloir rester au top encore longtemps : « Arriver au sommet, c’est difficile, mais se maintenir à cette position, ça l’est encore plus. Il faut que je continue de m’imposer une exigence extrême afin de continuer sur la voie de la réussite. »

More in Seleção