Pour Bernardo Silva, João Félix n’aurait pas dû rejoindre l’Atletico Madrid.
En interview pour le quotidien portugais A Bola, Bernardo Silva a été interrogé au sujet de João Félix et sur son transfert à l’Atletico Madrid. Un choix de destination qui n’était pas le bon selon lui puisque ne correspondant pas aux qualités de l’attaquant qui est actuellement prêté au FC Barcelone.
« Il faut comprendre que Manchester City et l’Atletico Madrid sont culturellement très différents. Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre, mais me concernant, je suis arrivé dans un endroit qui correspondait totalement à mes qualités, avec un entraîneur qui pense de la même manière que moi, qui aime avoir la balle… tout était parfait. » a-t-il d’abord avancé.
« Selon moi, le choix de Félix n’a pas été le bon. Moi même je n’aurai sûrement pas eu le même succès à l’Atletico qu’à Manchester. Je me serai adapté, j’aurai fait de mon mieux, mais ça n’aurait pas été idéal pour moi. (…) Aujourd’hui je suis content de voir que ça va mieux pour lui. Il est bien plus heureux dans un endroit qui correspond davantage à son style de jeu. Il faut lui donner du temps pour qu’il puisse faire encore mieux, parce qu’il est passé par une phase difficile. »