Le retour du SC Braga en Ligue des Champions s’est conclu par une défaite 1 – 2 contre le Napoli, lors de la 1ère journée de la phase de groupes.
Hier soir, c’est un beau match de Ligue des Champions entre deux équipes joueuses qui a eu lieu à la Pedreira. En première période, ce sont les champions d’Italie en titre, qui se sont créés les principales occasions. Tout d’abord à la 5e minute, lorsque Victor Osimhen s’est retrouvé en face à face avec Matheus suite à une erreur de José Fonte. Puis cinq minutes après, quand le portier brésilien est venu réaliser deux arrêts exceptionnels sur des têtes successives de Di Lorenzo et Osimhen. Et enfin à la 26e minute, avec une frappe lourde qui a heurté la barre transversale, signée une nouvelle fois par l’attaquant nigérian. S’ils étaient parvenu à tenir jusque là, les Minhotos ont finalement céder sur un but du le latéral Di Lorenzo, juste avant la mi-temps.
Braga croyait tenir le nul mais…
En seconde période, l’équipe d’Artur Jorge ne s’est pas laissé abattre et a poussé pour tenter d’égaliser. Une attitude récompensée puisqu’à la 84e minute Bruma est venu réduire le score, à la suite d’un centre de l’Uruguayen Rodrigo Salazar. Le plus dur de l’air avoir été fait, jusqu’à ce que Niakate ait soudainement « trahi » les siens en marquant contre son camp, à peine deux minutes plus tard. Les Guerriers du Minho ont continué de batailler pour égaliser, sans réussite, malgré le poteau de Pizzi, à la 95e minute.
Dans l’autre rencontre du groupe C, le Real s’est imposé de justesse face à l’Union Berlin, grâce à un but salvateur de Jude Bellingham. Dans deux semaines, Braga se déplacera sur la pelouse des coéquipiers de Diogo Leite, pour une rencontre ô combien importante, tant elle pourrait permettre au gagnant de sécuriser une potentielle 3ème place.