Le SC Braga inflige une correction à Portimonense (6 – 1) pour le compte de la 10e journée de la Liga Portugal.
Les arsenalistas ont mis le paquet à domicile contre Portimonense ce samedi soir. Ils ont étrillé leur adversaire en s’imposant 6 – 1 dans le cadre de la 10e journée du championnat. Pourtant, ce sont eux qui ont concédé l’ouverture du score à la 9e minute : servi parfaitement par Gonçalo Costa, Pedrão a donné l’avantage à l’équipe de Portimão.
Mais en seconde période, les hommes d’Artur Jorge ont pris les choses en main. Ricardo Horta a sonné la révolte et égalisé d’une sublime talonnade (47′). Quelques minutes plus tard, l’attaquant portugais s’est montré une nouvelle fois décisif en provoquant un pénalty. Al-Musrati s’est chargé de le tirer et de mettre le ballon au fond des filets (51′). La marée rouge et blanche a continué de se déchaîner et Álvaro Djaló, auteur d’une belle combinaison dans la surface avec Simon Banza, a inscrit le troisième but des bragarenses (59′).
Ce spectacle a été clôt par un triplé de Simon Banza dans les 10 dernières minutes de jeu (83′ ; 87′ ; 90′). L’attaquant français est l’actuel meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations.
Grâce à cette victoire, le SC Braga reprend provisoirement la 4e position au classement et revient à deux petits points du 3e, le FC Porto.