Dans le viseur de Liverpool et du FC Barcelone qui se sépareront de Jürgen Klopp et de Xavi à la fin de la saison, Roberto De Zerbi ne devrait plus faire long feu du côté de Brighton. Arrivé en Angleterre la saison dernière, le technicien italien y réalise un excellent travail et est parvenu à placer le club dans le premier tiers d’un championnat ultra compétitif.
En cas de départ, les dirigeants de Brighton souhaiteraient pouvoir compter sur un entraîneur capable de réaliser un travail similaire et auraient, selon les informations du média portugais Maisfutebol, établi une liste de potentiels successeur, dans laquelle Rúben Amorim figurerait au sommet.
Actuellement à la tête du Sporting CP qu’il a rejoint en 2020, l’ancien international portugais est considéré comme un futur très grand du métier. Depuis son arrivée, les lisboètes sont parvenus à remporter quatre trophées, dont un titre de champion qui leur échappait depuis de très longues années. Pour le déloger, Brighton devra cependant payer cher puisque l’entraîneur de 39 ans possède un contrat jusqu’en juin 2026 et une clause libératoire à 20 millions d’euros.