En interview pour le podcast du désormais retraité des terrains, Rio Ferdinand, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a dressé bien des louanges à deux de ses joueurs majeurs en sélection, Bruno Fernandes et Bernardo Silva.
Dans sa quête à l’Euro 2024, l’équipe du Portugal devrait pouvoir compter sur deux des joueurs les plus influents de leur Manchester respectif, à savoir Bruno Fernandes et Bernardo Silva. Cette influence qu’ils ont en clubs, Bruno et Bernardo l’ont également au sein de la Seleção, grâce notamment à la confiance sans bornes que leur voue le sélectionneur, Roberto Martinez.
Au micro de Rio Ferdinand, le technicien espagnol a d’ailleurs affirmé qu’il considérait Bruno Fernandes comme un joueur fondamental: « Il est essentiel pour l’équipe. Il a cette capacité de pouvoir réaliser tout ce que le jeu demande. On a eu ce match face à la Slovaquie, qui a été très compliqué, et il est venu marquer le but de la victoire. Ça représente bien le joueur qu’il est, il sait être là au bon moment. »
Côté compliments, Bernardo Silva n’a pas été en reste non plus : « Il a commencé au poste d’ailier droit à l’AS Monaco, puis s’est recentré petit à petit avec Manchester City, et maintenant il joue un peu partout, même latéral droit ! C’est grâce à l’intelligence avec laquelle il analyse un match. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il deviendra entraîneur. Il arrive à comprendre à la fois le jeu, ce que les autres doivent faire et la manière dont il peut aider le joueur à côté de lui. »