Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, le FC Porto s’est largement imposé (1 – 4) contre le Royal Antwerp. Evanilson a été le grand protagoniste de ce choc en inscrivant un triplé.
Une troisième journée de Ligue des Champions qui a mal commencé et qui s’est merveilleusement fini pour le FC Porto. Menés à la pause contre l’Antwerp, les portistas ont su retourner la tendance très rapidement en seconde période grâce à un excellent Evanilson.
Evanilson : l’élément déclencheur
L’équipe de Sergio Conceição a eu du mal à trouver ses marques lors du début de ce choc. Peu de précision dans les combinaisons, beaucoup de déchets techniques : le jeu n’était pas au rendez-vous en première période.
Les hommes de Van Bommel ont profité des pertes de balle à répétition du FCP afin de contre-attaquer et ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alhassan Yusuf (36′). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Wendell a dû quitter le terrain sur blessure juste avant la pause. Mais son remplaçant, Evanilson, est rentré dans le but de changer la physionomie de la rencontre. Et il a réussi à le faire.
Dès le retour des vestiaires, les chevaux portugais ont été lâchés : Mehdi Taremi a récupéré le ballon et servi superbement Evanilson qui a égalisé (45′). Pepe et ses coéquipiers ont repris du poil de la bête. Ils ont enchaîné avec Stephen Eustaquio donnant l’avantage aux siens (53′).
Les transitions offensives n’ont cessé de faire du mal aux Belges et Evanilson a récidivé de par une belle reprise de volée (68′). L’attaquant brésilien a bouclé le bal en réalisant un délicieux lob (83′) : triplé de sa part.
Le FC Porto prend ainsi les 3 points en s’imposant 4 buts à 1 et s’isole à la 2e place du groupe (6 points). La quatrième journée se déroulera à l’Estadio do Dragão, une nouvelle fois contre l’Antwerp, le 7 novembre.