Arrivé au FC Barcelone cet été, João Félix a été préalablement proposé à plusieurs grands clubs et entraîneurs, qui ont tous refusé.
En interview pour le quotidien espagnol La Razon, Paulo Futre, ancienne gloire de l’Atletico Madrid et du Portugal, s’est exprimé au sujet de João Félix, pour la première fois depuis son départ en prêt au FC Barcelone.
“Ce qui s’est passé entre João et Diego Simeone est déjà arrivé mille et une fois entre un entraîneur et un crack. Ça fait partie du football. Ce qui est anormal par contre, c’est que plusieurs entraîneurs, considérés comme les meilleurs au monde, ne voulaient pas de João Félix, ni en prêt, ni pratiquement gratuit. Il faut demander à ces “phénomènes” ce qu’ils pensent de lui au Barça.”
Pour le podcast El Larguero, il poursuit “Quand João a dit qu’il rêvait de jouer pour le Barça (à Fabrizio Romano), j’ai commencé à vivre un cauchemar qui dure encore aujourd’hui. (…) J’ai appelé Jorge Mendes pour lui dire que ces déclarations venaient de lui, il m’a répondu que non. Nous nous sommes disputés et il m’a dit qu’il avait parlé avec Manchester United. Ensuite, il a parlé à Manchester City, ils ne voulaient pas de João non plus. (…) Personne ne voulait de lui, ni Arteta, ni Guardiola, ni Klopp. La seule personne qui le voulait était Monchi à Aston Villa. Il y a eu un accord en juillet entre les deux clubs, mais João a dit non.”