De l’OM à la Juventus, il n’y a parfois qu’un pas. Voire deux ou trois. Ce serait notamment le cas pour Nuno Tavares, qui est actuellement prêté à la Lazio par Arsenal (avec une option d’achat obligatoire, à hauteur de 5 millions d’euros) et qui serait sur les tablettes de la Vieille Dame. Et on peut le comprendre.
Cette saison, l’ancien phocéen a disputé 15 rencontres de Serie A et délivré huit passes décisives. International portugais depuis novembre 2024, le latéral gauche de 24 ans intéresserait pléthore de clubs, dont l’AC Milan, l’Inter Milan, mais surtout la Juve. Selon le média italien, Il Messaggero, la direction des Bianconeri envisagerait de le recruter en cas de départ d’Andrea Cambiasso, annoncé proche de Manchester City.
Pour que pareille opération puisse se réaliser, il faudrait que la Lazio achète Nuno Tavares à Arsenal – pour cinq millions d’euros donc -, avant que la Juventus envoie son offre à son tour. Attention néanmoins aux exigences du président de la Lazio, Claudio Lotito, qui affirmait, quelques mois en arrière, qu’il était fou de son joueur, et qu’il ne le lâcherait pas, même pour 70 millions d’euros…
🔴 𝗡𝗨𝗡𝗢 𝗧𝗔𝗩𝗔𝗥𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘𝗨𝗫 𝗖𝗔𝗗𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗜𝗘 𝗔 ! 🤯🇮🇹
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 18, 2025
👉 L'AC Milan, la Juventus et l'Inter en sont venus aux renseignements pour le défenseur. 👀
🗞️ @ilmessaggeroit pic.twitter.com/RKU8iKMdjp
Photo by Marco Rosi – SS Lazio/Getty Images