Connect with us

Mercato

Chelsea s’offre Renato, pas Sanches

Fabrizio Romano l’avait annoncé la semaine dernière et c’est désormais officiel : Renato Veiga rejoint Chelsea, en provenance du FC Bâle. Bien que le prix du transfert n’ait pas encore été annoncé, le journaliste italien avance que celui-ci s’élèverait à 14 millions d’euros. Âgé de 20 ans, l’international espoir portugais a signé un contrat chez les Blues jusqu’en juin 2032, avec une année supplémentaire en option, et rejoindra l’équipe première dirigée par Enzo Maresca durant la pré-saison. 

La saison dernière, Renato Veiga a disputé 23 matchs de championnat avec le FC Bâle, tantôt au milieu de terrain, tantôt en défense centrale. Il a également pris part, dans un rôle de titulaire, à la campagne de qualification de l’équipe U21 du Portugal, à qui il reste encore trois matchs, pour l’Euro 2025. 

Malgré un potentiel intéressant, il ne fait que très peu de doute que Renato n’évoluera pas avec Chelsea cette saison puisque la concurrence présente au sein du club, que ce soit dans l’entrejeu ou en défense, est bien trop importante. Le natif de Lisbonne devrait alors être prêté, comme les Blues l’ont si souvent fait au cours des dernières saisons.

More in Mercato