Ce samedi soir (19h), le RC Lens se déplace sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Au classement, les Sang et Or pointent à la 4e place (8 pts), tandis que les Rouges et Noirs occupent la 8e position (6 pts). Les deux équipes ambitionnent d’accrocher l’Europe en fin de saison et chercheront, pour l’une, à creuser l’écart, et pour l’autre, à se rapprocher du podium.
Alors que le groupe des Rennais n’a pas encore été dévoilé – bien que la présence de Jota semble compromise – , celle des Lensois a été publiée hier en fin d’après-midi. Et parmi les choix forts du coach Will Still, qui a convoqué 21 joueurs, l’on peut noter l’absence de David Pereira da Costa. Sur le site internet du club, il est indiqué « entraînement » comme motif de cette mise à l’écart. Une raison assez floue que bon nombre de supporters lensois attribuent plutôt à une sanction du technicien belge, à cause du mauvais début de saison de son n°10.
Face à l’OL le week-end dernier, le jeune offensif portugais était d’ailleurs le premier joueur du Racing à quitter la pelouse, et ce avant même l’heure de jeu.
Le 𝒈𝒓𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒍𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 pour #SRFCRCL 🔴🟡
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 20, 2024
Le coach Will Still a convoqué 2⃣1⃣ 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 pour le déplacement sur la pelouse du @staderennais, demain, en @Ligue1.
🔙 Jhoanner Chávez et M'Bala Nzola font leur retour.#FiersDEtreLensois
Photo by Alex Pantling/Getty Images