La sélection féminine du Portugal réalise une performance historique en se hissant à la 19e place du classement FIFA, la meilleure position jamais atteinte par l’équipe.
La montée en puissance de la sélection féminine portugaise ne cesse de surprendre ces derniers mois. Après des performances remarquables sur le terrain lors de la précédente Coupe du Monde, l’équipe a gravi les échelons en passant de la 21e à la 19e place du classement FIFA, publié ce 25 août 2023. Une progression plus que remarquable, avec un gain de 40.65 points, reflétant les efforts et la détermination des joueuses et du staff technique.
Rappelez-vous le mois dernier, les portugaises avaient disputé leur première Coupe du Monde. Après une entame de compétition serrée face aux Pays-Bas, perdue sur la plus petite des marges (0-1), puis une victoire face au Vietnam (2-0) les portugaises étaient parvenue à tenir en échec les États-Unis (0-0), alors championne du monde en titre. Au cours de ces trois matchs, la Seleção a su parfaitement démontrer sa valeur et son potentiel, dorénavant, l’avenir leur appartient. Dans l’espoir, peut-être, de grappiller plus de place au classement FIFA.