Le SL Benfica affronte le FC Barcelone ce mardi soir (21h), lors de la septième journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Découvrez les onze joueurs benfiquistes qui devraient débuter la rencontre.
Un peu plus de trois ans après leur dernier affrontement (0-0), le SL Benfica et le FC Barcelone se retrouvent à l’Estadio da Luz, pour le compte de la septième journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Avec 10 points au compteur, les Encarnados (15e) peuvent encore tenter d’accrocher le top 8, synonyme de qualification directe en huitièmes de finale. Mais un mauvais résultat, couplé à un revers face à la Juventus la semaine prochaine, remettrait même leur qualif en barrages en péril.
Côté Blaugranas, le temps n’est pas à la panique. Avec 15 points et une deuxième place au classement général, la bande à Hansi Flick se porte bien et pourrait quasiment valider sa qualification en huitièmes en cas de victoire.
Dans son onze de départ, Bruno Lage se verra offrir deux possibilités. Partir sur son 4-3-3 habituel ou bien faire comme face au Bayern Munich et aligner cinq défenseurs, pour plus de « sécurité ». L’on peut imaginer, ou du moins espérer, qu’il choisisse la première option, vu que la seconde n’a jamais été travaillée et qu’elle s’est avérée parfaitement inefficace face aux Bavarois (1 seul tir en 90 minutes).
Pas totalement remis de sa blessure, l’ancien madrilène Ángel Di María devrait démarrer sur le banc. Devant, ce sont Vangélis Pavlidis, Kerem Aktürkoğlu et Andreas Schjelderup qui devraient être titulaires. Dans l’entrejeu, Leandro Barreiro, auteur d’un triplé face à Famalicão vendredi dernier, Florentino Luís et Orkun Kökçü devraient être alignés, à moins que Fredrik Aursnes soit préféré au Luxembourgeois. En défense, on devrait retrouver Álvaro Carreras, Nicolas Otamendi, António Silva et Tomás Araujo, tandis que Anatoliy Trubin s’occupera de garder les cages lisboètes.
La composition probable du SL Benfica
Anatoliy Trubin – Álvaro Carreras, Nicolas Otamendi, Antonio Silva, Tomás Araujo – Leandro Barreiro (ou Fredrik Aursnes), Florentino Luís, Orkun Kökçü – Vangélis Pavlidis, Kerem Aktürkoğlu, Andreas Schjelderup.
Photo by Gualter Fatia/Getty Images