Arouca s’est imposé face au SK Brann (2 – 1) dans le cadre du match aller du 3e tour préliminaire d’Europa Conférencce League.
Sept ans après la terrible élimination en barrage d’Europa League, Arouca retrouve enfin la scène européenne. Cette nuit, l’équipe arouquense accueillait l’écurie norvégienne du SK Brann pour la première manche du 3e tour préliminaire de l’Europa Conférence League. À domicile, c’était l’occasion parfaite afin de bien démarrer ce tour de qualification et de décrocher la victoire devant leurs supporters.
Une victoire au goût amère
Est-ce que les locaux sont entrés avec timidité sur le terrain ? Absolument pas. Les troupes de Daniel Ramos ont voulu plié la partie dès les premières minutes de la rencontre. Leurs transitions offensives étaient efficaces et se sont avérées payantes au bout de la 22e minute de jeu : Rafa Mújica a trompé le gardien adverse et ouvert le score.
En seconde période, les Jaunes et Bleus ont continué leur plan fructueux basé sur la contre-attaque. Cela a donné lieu encore à de nombreuses occasions, qui ont été vendangées malheureusement. Mais à la suite d’une belle combinaison au sein de la surface, Cristo González s’est retrouvé dans une belle position et a trouvé les filets. Il double ainsi la mise au service des siens (73′). Seulement quelques minutes après ce but, les visiteurs ont réduit l’écart par l’intermédiaire de Magnus Warming (79′).
Arouca s’en sort donc avec la victoire (2 – 1) : un résultat positif mais qui aurait pu être bien plus conséquent, au vu du nombre d’opportunités produites par les portugais (13 tirs dont 8 cadrés).
Le match retour aura lieu jeudi prochain (17/08) au Brann Stadion, à 20H (heure française).