Il s’en est fallu de peu, mais la meilleure équipe de l’histoire du beach soccer a fait parler sa maestria. Ce dimanche, le Portugal affrontait le Brésil lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2024. D’abord menés au score par deux buts à zéro, les portugais sont parvenus à rattraper leur retard et revenir à deux partout.
À quelques minutes de la fin du match, les brésiliens ont même écopé d’un carton rouge, et les portugais avaient la possibilité de prendre les devants sur penalty. Mais Bê Martins, pourtant auteur d’un très bon match, a vu sa tentative être repoussée. Dans la foulée des prolongations, le Brésil a pris les devants et remporté la rencontre trois buts à deux.
Au classement du groupe D, le Portugal pointe à la seconde place, derrière le Brésil, et devant son prochain adversaire, l’équipe d’Oman. Ce match décidera du classement final puisque la sélection asiatique qui a, comme la Seleção, vaincue le Mexique, peut encore se qualifier pour le tour suivant.