La Coupe du monde 2024, c’est terminé pour le Portugal. Ce jeudi, en quarts de finale face à la Biélorussie, les triples champions du monde de beach soccer se sont inclinés dans les derniers instants de la prolongation, par quatre buts à trois.
Pourtant auteurs du premier but de la rencontre, les portugais ont rapidement perdu le fil du match, un peu comme face au Brésil et à Oman, en encaissant trois buts en l’espace de six minutes. Mais même dos au mur, les hommes de Mario Narciso sont tout de même parvenus à faire parler leur expérience dans cette compétition, en réduisant le score avant d’y recoller, par l’intermédiaire de Jordan Santos puis de Bernardo Lopes.
À trois partout à la fin du temps réglementaire, les portugais qui avaient cru faire le plus dur, ont finalement encaissés un quatrième but biélorusse à la dernière seconde des prolongations, qui fut fatal cette fois-ci. Le Mondial s’arrête donc pour le Portugal, aux portes des demi-finales. La Biélorussie poursuit sa route et affrontera le vainqueur entre l’Italie et Tahiti.